Chargement
Veuillez patienter, le contenu est en cours de chargement

Frénésies part en tournée aux états-unis

Post Image

Le public américain sous le charme du spectacle réunionnais Frénésies

Dans le cadre du Mois de la Francophonie, les Alliances Françaises de Philadelphie, de la Nouvelle-Orléans, de Minneapolis/St. Paul, d’Atlanta, de Miami et de Porto Rico ont organisé la tournée de la compagnie réunionnaise, Tilawcis, sur le territoire américain, avec le soutien d’Archipel.eu, d e l’Institut français et de l’OIF. Frénésies, leur spectacle de théâtre musical a été remarqué et apprécié d’un public varié, francophone, francophile ou curieux de découvrir une compagnie francophone venue de si loin.

Frénésies suit les péripéties mouvementées de deux personnages hauts en couleurs sur les routes des États-Unis. Sur les rythmes ce jazz de Philippe de la Croix-Herpien, Fiorient Jousse, acteur et metteur en scène, interprète plus de dix personnages avec brio et virtuosité.

 

« Nous étions impatients et inquiets de savoir comment la pièce allait être reçue par un public anglophone » nous dit Florien à son arrivée aux États-Unis, « Quand j’ai vu le public se lever à la fin du spectacle pour nous remercier, j’ai compris que cette pièce née à La Réunion et qui n’avait été joué que là-bas, venait de réussir son examen d’entrée en Amérique. »

 

Prec.
Le destin de ce spectacle est hallucinant
Suiv.
Florient Jousse à l’affiche de la pièce « Frénésies »
Comments are closed.